Restauration Collective

Le Sial à la conquête du monde

La page d’accueil du site www.sial.fr présente un tour du monde des différents Salons Internationaux de l’Alimentation : France bien sûr, mais aussi Canada, Chine, Singapour et Argentine (en anglais uniquement pour les salons étrangers). Pour chacune de ces manifestations, le dossier d’inscription est mis à la disposition des exposants. Le téléchargement est même proposé automatiquement à l’ouverture de la page. Et pour ceux qui préfèrent la voie normale, les rubriques «Contacts» recensent tous les responsables locaux d’Exposium, l’organisateur des Sial de par le monde.

Le menu le plus complet concerne bien sûr le salon français. Sous le titre «Espace tendances et innovations», le site fait le tour des nouveautés commerciales en terme d’alimentation : «éthique, plaisir, santé et convenance». En plus de conseils pour mieux présenter leurs nouvelles gammes de produits, les fabricants peuvent commander en ligne le catalogue «Tendances et innovations» édité par le Sial.

On trouvera aussi sur le site français du salon toutes les astuces pour réussir son stand, notamment grâce à des témoignages d’exposants du Sial 2000 et à quelques mots de la commissaire de l’exposition, Cécile Bassot.

Les bilans chiffrés des manifestations passées sont disponibles, avec de nombreux graphiques. On trouvera aussi la liste des entreprises lauréates des Sial d’Or 2000 (classées par catégorie de produit et par pays).

Mais la rubrique la plus riche est sans doute la «liste des exposants». Classés par produits, par pays ou par nom, tous les exposants du Sial 2000 sont référencés,

Quitter la version mobile