Restauration Collective

Le positif est au rendez-vous

Sociétés de restauration

Restoria – Philippe Comte

Présente sur une dizaine de départements, en région Pays de la Loire et limitrophe, la société Restoria met l’accent sur le secteur du scolaire et celui de la santé.

Co-dirigeant de Restoria avec Emmanuel Saulou, Philippe Comte se félicite d’une croissance à deux chiffres, «conforme aux dernières années» (sauf pour la séparation de l’activité traiteur). Avec près de 10 millions d’euros chacun sur un chiffres d’affaires global de 25 millions d’euros, les secteurs scolaire et santé sont les plus dynamiques, en hausse respectivement de 21,08 % et 22,8 % en 2010.

Développement du portage à domicile
Le marché de l’entreprise affiche une baisse, mais «ce n’est pas notre cœur de cible», indique Philippe Comte. «Avec la crise de 2008-2009, l’extension des titres restaurants et la baisse des effectifs, le développement sur ce segment n’est pas facile». En santé, Restoria étend son activité essentiellement sur les maisons de retraite, caractérisées par des regroupements et des opportunités à saisir («à nous d’être performants»), les établissements pour personnes handicapées («désengagement de l’Etat, resserrement des budgets») et le portage de repas à domicile, «en partenariat avec les clients qui eux-mêmes se développent et nous aident à nous développer : sociétés privées, associations…»
Sur le secteur santé, «nous commençons à avoir des nouvelles demandes sur le bio, les labels, les circuits courts, comme en scolaire où c’était déjà présent». vEn scolaire, l’activité porte

Quitter la version mobile