Restauration Collective

JEAN-VICTOR BOURDIN AU CH DU BLANC

Jean-Victor Bourdin est en place depuis le 1er mars à la tête de la restauration du centre hospitalier du Blanc dans l’Indre. Le responsable a opté pour une nouvelle vie radicalement différente de celle qui l’a fait évoluer en région parisienne où il travaillait pour La Brioche Dorée.

Il y a exercé en tant que responsable d’unité pendant une durée de deux ans et demi.

Agé de 25 ans, il a suivi une formation complète avec un bac hôtelier, un BTS hôtellerie-restauration, option culinaire, art de plaisirs de la table, au lycée hôtelier de Bourges, et une licence «direction des unités de restauration» à Grenoble. Aujourd’hui, il dirige un service qui réalise 600 repas/jour, pour l’hôpital, les maisons de retraite, géographiquement éloignés, ainsi que ceux de la ville.

Cela représente sept à huit sites à approvisionner, dont deux qui le sont par véhicule. Parmi ses projets, le responsable compte réorganiser le service pour élargir la plage horaire durant l’après-midi pour une plus grande réactivité. Par ailleurs, il est question d’un projet de cuisine centrale qui pourrait voir le jour sur un site extérieur d’ici 2009-2010.

Quitter la version mobile