Restauration Collective

Une offre travaillée et des produits frais

Un nouveau snack régale les lycéens de Paul Mélizan à Marseille, avec une offre variée, essentiellement à base de produits frais. Sa conceptrice Selena Servant nous en dit plus.Contraint par des bâtiments centenaires difficilement aménageables et un faible nombre d’élèves (470), le lycée privé Paul Mélizan, dans le 11e arrondissement marseillais n’a pas pu trouver de prestataire pour sa cantine. Après quelques essais infructueux (snack de type fast-food, embauche d’une cuisinière), l’établissement a signé en 2014 une convention avec la société O’Délice de Selena, créée pour l’occasion par Selena Servant.

Partenariat gagnant-gagnant
En septembre dernier, le snack renaît donc sous le nom O’Délice de Mélizan et sous la houlette de cette jeune femme, titulaire d’un BTS hôtelier et dotée d’une expérience de plusieurs années dans la restauration. Le lycée s’est impliqué pour la réussite de ce nouveau projet en mettant gratuitement le local à disposition et en s’acquittant des charges. « En contrepartie, je reste sur des prix abordables pour les élèves », précise Selena Servant.
Ouvert de 7h30 à 16h30, le snack accueille en moyenne 150 personnes par jour dans une salle de 50 m2 à l’ambiance new-yorkaise. Selena Servant a d’ailleurs embauché une cuisinière pour la seconder. La vente se fait essentiellement à emporter, les lycéens disposant de nombreuses tables à

Quitter la version mobile