Restauration Collective

Un partenariat gagnant entre Sodexo et le Tour de France

Lors de la 14e étape à Carcassonne, Sodexo et le Tour de France ont célébré les 30 ans de leur partenariat historique, en présence de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Nathalie Bellon-Szabo, DG de Sodexo Sports et Loisirs, et Thierry Marie, ancien champion cycliste. Celui-ci avait enfilé le premier maillot jaune de sa carrière le 6 juillet 1991, alors que Sodexo étrennait ses galons de restaurateur officiel du Tour de France. ©A.S.O. Romain Laurent

30 ans ! Un bel anniversaire pour marquer le partenariat entre Sodexo et le Tour de France lors de cette édition 2021. On se régale sur la Grande Boucle grâce à une organisation millimétrée et de nombreux clins d’œil aux spécialités régionales.

Par Karine Averty

Quel chemin parcouru depuis 1991 ! Depuis maintenant trois décennies, Sodexo assure les prestations restauration de la Grande Boucle. « Chaque année, ce sont de nouveaux challenges », affirme Laurent Pasteur, directeur des exploitations segment Sports et Événements chez Sodexo division Sports & Loisirs. « Pour cette 30e édition consécutive de partenariat avec la Société du Tour de France, nos équipes ont réalisé la restauration des 21 étapes du plus grand événement sportif itinérant au monde. » Parti de Brest le 26 juin, le Tour a fini son parcours le 18 juillet à Paris, sur les Champs-Élysées selon la tradition. Village départ, relais étape, bus arrivée ou encore prestations en course : Sodexo est en back-office et sur le terrain. « Ce partenariat nous demande chaque année de faire état de prouesses logistiques et humaines pour faire vivre la plus belle des expériences aux invités reçus dans les différents espaces et à l’ensemble des collaborateurs, comme c’est le cas pour le public qui voit passer les vélos avec engouement. »

Valoriser la richesse du territoire
Une équipe de 60 personnes (chefs cuisine, maîtres d’hôtel, commis, logisticiens…)

Quitter la version mobile