Restauration Collective

Un binôme féminin vainqueur du Trophée Serbotel 2021 en restauration collective

De g. à d : Martial Fauconnier (chef de cuisine du collège J.Prévert), Émilie Grolleau Robin (second de cuisine du collège J.Prévert), le chef étoilé Jean-Yves Guého (président du Jury) et Nadège Servant (aide de cuisine au collège J.Prévert) photos©N.Giraud

Émilie Grolleau Robin et Nadège Servant, du collège Jacques Prévert de Moncoutant-sur-Sèvres (Deux-Sèvres), ont remporté le 13e Trophée national de Restauration collective autogérée. Le concours s’est tenu le 19 octobre sur le salon Serbotel à Nantes.

Par Noémie Giraud et Karine Averty

 

Organisé par Serbotel et l’ACEHF 44-49-85, le Trophée national de Restauration collective autogérée a vu 5 binômes de chefs ou cuisiniers s’affronter dans la réalisation d’un menu complet pour 5 personnes. Les candidats avaient 3h pour réaliser un hors-d’œuvre, une pièce de bœuf et ses légumes d’accompagnement et un dessert.

Originalité, équilibre et qualité
Ils ont été évalués par un jury technique et un jury dégustation (sous la présidence de Jean-Yves Guého, L’Atlantide 1874*) sur l’originalité des menus, l’équilibre alimentaire ou encore la qualité des produits utilisés, entre autres critères. Les vainqueurs de l’édition précédente, Bruno Deshaies et Michel Dupont-Hervé, faisaient partie des membres du jury dégustation.
Ce concours se déroule lors de chaque édition de Serbotel, salon bisannuel des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration du Grand Ouest, organisé par Exponantes. L’édition 2021 a eu lieu du 17 au 20 octobre au Parc des Expositions de Nantes. Le

Quitter la version mobile