Restauration Collective

L’IME La Cigale de Nîmes remporte « Un pour tous, tous pour un »

Photos DR

Le 1er décembre dernier s’est déroulée la finale du 24e concours Sodexo « Un pour tous, tous pour un », dédié aux personnes en situation de handicap. L’École des Arts culinaires Lenôtre de Paris-Rungis a accueilli cet événement, qui a couronné l’équipe nîmoise de l’IME La Cigale.
Par Noémie Giraud et Karine Averty

 

La 24e édition du concours « Un pour tous, tous pour un » était parrainée par Timothée Adolphe, athlète paralympique (non voyant) et multi-médaillé aux championnats de France, d’Europe et du monde. Il a apprécié de mettre en parallèle le métier de cuisinier et ce qu’il réalise sur le terrain, « le côté performance et l’esprit de compétition que l’on retrouve dans ce concours culinaire, qui est un travail collectif. Je suis dans un sport individuel mais avec un aspect de partage puisque j’ai un guide. L’athlétisme est aussi un sport où il y a beaucoup de répétitions, comme en cuisine ! ».

Goût et mise en scène
Après les compétitions régionales qui se sont tenues à travers toute la France, de septembre à novembre 2022, les 7 équipes finalistes se sont défiées autour du thème « Les desserts en trompe-l’œil ». Elles avaient 2h pour réaliser leur création, dans les conditions de la restauration collective. Chacune était notée

Quitter la version mobile