Restauration Collective

LES NANTAIS EN FORCE

Si, durant les années 1990, les chefs de collectivités du Nord ont accumulé les bons résultats en concours, il faut admettre que les chefs nantais, tous secteurs confondus, deviennent dominants. En 2000, un chef de collège de Loire-Atlantique remportait le trophée. En 2001, deux chefs de Loire-Atlantique accédaient à la finale malgré la sévérité de la sélection et le grand nombre de candidats de valeur.

Emmanuel Baud se mesurait à forte partie et il n’a coiffé le second que grâce à un dessert particulièrement réussi en saveur. Le second, Olivier Grosse, du Ministère des Finances, fait partie d’une équipe très aguerrie et il a d’ailleurs décroché la meilleure note en plat.

Le concours s’est déroulé dans l’après-midi du jeudi 26 avril à l’Ecole Supérieure de Cuisine Française, rue Ferrandi, Paris VIe, sous la direction de M. Alain Le Courtois, Directeur du Département Restauration et Maître Cuisinier de France et de M. Jacques Bachelery, professeur de cuisine. Nous remercions M. de Marcillac, directeur de l’ESCF, ainsi que M. Demanche, directeur adjoint,

Quitter la version mobile