Restauration Collective

Le Trophée Identité Culinaire Sogeres 2012 dévoile le talent de ses chefs

L’Hippodrome de Paris-Vincennes a accueilli le 19 octobre le Trophée Identité Culinaire Sogeres 2012, qui fêtait sa 10ème édition ! Cette grande finale nationale a fait concourir les 12 binômes couronnés en 2011 et 2012 lors des sélections régionales. La victoire est revenue aux représentants de l’Ile-de-France, Frédéric Fallope et Ramdane Chehbeur.

Le concours Sogeres qui révèle le talent de ses chefs, c’est le Trophée Identité Culinaire. Déjà 10 éditions pour ce rendez-vous qui a lieu tous les deux ans et remporte un grand succès. Il faut dire que les binômes participants offrent toute la palette de leur savoir-faire, en élaborant chacun un menu complet à base de produits frais, qui ravit les papilles !

Goût et élégance
En 2011-2012, chaque finale régionale fut un moment de convivialité sous le signe des saveurs. Et en octobre dernier, les duos lauréats étaient au rendez-vous pour un nouveau défi. Le goût, mais aussi la présentation, l’élégance des plats ou encore la gestion en préparation se devaient d’être impeccables. Les participants disposaient de 2h30 pour cuisiner et dresser leur menu pour 10 personnes.
Par son évaluation, le jury a porté son choix sur la prestation de Frédéric Fallope, du RIE Arc en Ciel à Montrouge (Hauts-de-Seine), et Ramdane Chehbeur, du Millénaire à Paris. Une victoire pour le tandem et pour la région qu’il représentait, l’Ile-de-France. Guillaume Lercier et Nathalie Enault de Georgia Pacific à Hondouville, dans l’Eure (pour

Quitter la version mobile