Restauration Collective

Food’in Sud et Smahrt, dynamiques vitrines des savoir-faire

Le Gargantua Food'in Sud 2018 ©K.Averty

Le Sud sera particulièrement à l’honneur au mois de janvier 2020, avec deux salons professionnels, l’un organisé à Marseille (Food’in Sud), l’autre à Toulouse (Smahrt). Ces événements, initialement régionaux, ont pris de l’ampleur pour répondre aux multiples attentes des acteurs du secteur et affichent de belles ambitions.

Par Karine Averty

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche vont pouvoir faire le plein de nouveautés, d’idées et de solutions à la fin du mois de janvier à Marseille avec Food’in Sud et à Toulouse avec le Smahrt. Moments d’échanges et de business, temps forts avec des animations et de belles partitions culinaires (démonstrations, concours) seront également au programme de ces deux salons-références, porteurs d’opportunités à saisir et de convivialité.

Food’in Sud à Marseille
Le grand rendez-vous méditerranéen Food’in Sud, organisé tous les deux ans par la SAFIM au Parc Chanot à Marseille (voir aussi précédent numéro), va une nouvelle fois afficher « son positionnement affirmé, conjuguant présentation d’offres et concepts en phase avec les attentes du secteur et valorisation du patrimoine culinaire et des produits méditerranéens ». Le chef deux étoiles Alexandre Mazzia (AM à Marseille) sera le parrain de cette 4e édition, et la cheffe Meryem Cherkaoui en sera la marraine. Les grandes tendances du food service seront mises à l’honneur : l’Épicerie Fine by Food’in Sud (produits de labels,

Quitter la version mobile