Restauration Collective

EN LICE POUR LA FINALE NATIONALE

prépare environ 550 repas/jour pour les patients, le personnel, le portage à domicile (partenariat avec le CCAS pour la livraison) et un petit hôpital de jour.

Dominique Vasseur aime se lancer des défis. A l’horizon de la finale nationale du Chef de Vermeil, il garde comme toujours «l’esprit de compétition, mais avec le respect des autres». Et de conclure : «Je suis en fin de carrière et je n’ai jamais remporté ce concours. Le gagner, ce serait donc un beau cadeau !»

Julien Bordas

Finale régionale à Toulouse

S’il décide de faire de la cuisine son métier, Julien Bordas se garde «une porte de sortie» en obtenant un baccalauréat comptabilité-gestion avant le BTS hôtellerie restauration (option cuisine), passé à Talence. En stage à Sarlat, il expérimente d’abord la cuisine du Périgord. Il découvre ensuite les banquets et séminaires, tout en perfectionnant son anglais, en passant quelques mois dans un hôtel restaurant en Grande-Bretagne. Puis il devient chef de partie viande en restauration gastronomique à Carbon Blanc, près de Bordeaux. Après quelques «petits boulots», il travaille à l’Holiday Inn de la gare St Jean à Bordeaux. Il y reste trois ans, évoluant assez rapidement de la place de commis à celle de second. Il y apprend beaucoup en gestion des stocks, ratios, etc. En décembre 2004, il trouve un poste qui lui permet

Quitter la version mobile