09-10-2017

2017, année record pour la Fête de la Gastronomie


Les 22, 23 et 24 septembre derniers se tenait sur l’ensemble du territoire la 7ème édition de la Fête de la Gastronomie, réunissant professionnels et gastronomes curieux sur le thème « Au cœur du produit ».
Plus de 11 700 évènements ont eu lieu en France, faisant de cette édition l’une des plus réussies, mobilisant des villes et des régions entières. Cette année, des régions comme l’Occitanie, la Normandie, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne et la Provence-Alpes-Côte-D’Azur se sont particulièrement démarquées par leur investissement, au même titre que les villes de Dole, Grenoble, Valence, Mulhouse, Clermont-Ferrand, ainsi que le Golfe du Morbihan.
Pique-niques, dégustations, cueillettes et récoltes, lien entre Art et gastronomie (notamment au Musée des Beaux Arts de Rouen avec les Beaux Arts Culinaires de Normandie), implication de nombreux chefs et d’écoles : cette édition s’est définitivement imposée comme l’une des plus riches.
Egalement célébrée en Europe et dans le monde, la Fête de la Gastronomie a vu la concrétisation de 145 projets internationaux portant les valeurs de la gastronomie française, avec les alliances Françaises de Dublin, Gênes, du Guatemala et d’Argentine, les clubs français des lycées américains participants, les acteurs et associations du Mexique, d’Argentine ou encore de Roumanie.
Le lancement de l’édition 2017 au Marché International de Rungis le 22 septembre était également un moment des plus marquants et festifs, en présence du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, Stéphane Layani, Babette de Rozières, les co-présidents Guillaume Gomez et Michel Roth et les chefs Euro-Toques, aux côtés de Sophie Le Bouleise.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel