Agores tiendra son 36e Forum de la restauration publique territoriale du 5 au 7 octobre au Palais des congrès d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Un événement qui s’annonce riche en débats et échanges autour des enjeux du secteur.
Par Noémie Giraud et Karine Averty
Organisé par Agores, et pour 2022 par l’Établissement public administratif de la restauration collective d’Arles (Eparca) et la ville d’Arles, le Forum de la restauration publique territoriale constituera comme chaque année un temps d’échanges et de réflexion sur les sujets d’actualité et les grandes tendances qui portent l’activité.
Accompagner les acteurs
de terrain
Au programme du mercredi 5 au vendredi 7 octobre : 2 jours et demi d’ateliers café-débats et de séances plénières afin d’aborder les enjeux des métiers de la restauration collective. « Transition écologique de la restauration : quel accompagnement pour les femmes et les hommes acteurs de terrain ? » sera le fil rouge de cette 36e édition. Ces femmes et hommes sont en effet « les chevilles ouvrières de la transition écologique pour le changement des pratiques en restauration collective ».
Gérer la hausse
des prix et décarboner l’alimentation
Le mercredi et le jeudi, des rencontres informelles permettront en parallèle de découvrir auprès de 70 exposants les tendances et nouveautés