C’est lors du 9e Salon Restau’Co, organisé le 5 juin dernier à Paris Porte de Versailles, que Sylvie Dauriat a reçu la médaille de l’Ordre National du Mérite par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et par sa ministre déléguée, Agnès Pannier-Runacher.
Rappelant son combat pour mettre en place une alimentation saine, qualitative et durable au sein de la Caisse des Écoles du 17e arrondissement qu’elle dirige, le ministre a également souligné son implication au sein du réseau Restau’Co qu’elle préside depuis 2016.
« Cette remise des insignes de l’Ordre National du Mérite, lors du salon de la restauration collective, revêt un côté solennel et officiel. Je suis aujourd’hui très fière, très heureuse et très reconnaissante de recevoir cette distinction. L’alimentation a toujours été le fil rouge de mon parcours professionnel. J’ai toujours eu l’occasion de m’investir pour mettre en avant les différentes dimensions de l’alimentation : son rôle nourricier, social, culturel, hédoniste et aussi santé et bien-être. Et à cet égard, mon orientation professionnelle vers la restauration collective, s’est révélée une opportunité extraordinaire de pouvoir donner vie à mes idées et à mes projets, dans le respect des valeurs du service public, au sein de cet établissement public. Je souhaite remercier les élus du 17e arrondissement, présents aujourd’hui, leur dire toute ma reconnaissance pour leur confiance, leur soutien politique et opérationnel sur toutes ces années. C’est ensemble que nous avons pu entamer la transition écologique de l’alimentation avec toute une équipe d’agents dédiés, en proposant une restauration scolaire durable et qualitative. Monsieur le Ministre, ce sont plus de 20 000 personnes, cuisiniers, gestionnaires, diététiciens, ingénieurs, acheteurs et autres métiers de la restauration collective que vous décorez aujourd’hui et qui vous expriment leur reconnaissance et leur fierté. C’est ainsi, pour moi, un puissant encouragement à poursuivre mes actions avec force, énergie et détermination au service de l’intérêt général », a déclaré Sylvie Dauriat. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur