Les 64 restaurants scolaires de Reims participeront au Grand Repas, prévu le 20 octobre prochain dans toute la France. Les 8 600 jeunes convives pourront déguster un menu concocté par Laurent Coulmy – chef d’exploitation de la cuisine municipale des écoles – et inspiré par Fabien Souply, parrain 2022 du territoire Marne.
Au menu : œufs mimosa aux lentillons roses de Champagne bios, cuisse de poulet des fermiers de Champagne, ou encore Fricassée de Nominettes de Condé-sur-Marne et pomme cuite au miel et amandes effilées.
« Je suis très fier et très heureux de participer à cette manifestation nationale et départementale qui met en avant les produits français, locaux et régionaux, ce qui me tient à cœur. Étant Maître Restaurateur et défendant les produits issus des circuits courts, cette démarche m’a particulièrement intéressé. De ce fait, je suis ravi et heureux de pouvoir faire connaître des produits de la Marne et de la Champagne en proposant au plus grand nombre, des produits simples et goûteux, accessibles pour tous », commente Fabien Souply.
Pour rappel, le Grand Repas, organisé par l’association du même nom, a lieu tous les ans et rassemble les acteurs de la restauration collective et traditionnelle. Ainsi, plusieurs territoires de l’Hexagone partagent un repas local sur des lieux différents. Il permet d’apprendre aux jeunes à bien manger, et met en avant la lutte contre le gaspillage, ainsi que la consommation de produits locaux.
« A travers cet évènement inédit de partage, de respect et de gourmandise, je souhaite avec mes équipes que l’alimentation locale, saine et responsable devienne une évidence commune et non plus une exception », commente Véronique Marchet, première adjointe et présidente de la Caisse des écoles publiques. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur