29-05-2017

Un projet de pôle alimentaire en 2018 pour Leztroy


Au printemps 2018, Leztroy devrait inaugurer « Lezsaisons », son nouveau pôle alimentaire à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie. Cette structure comprendra notamment une boutique au cœur du terroir, une halle, un service logistique en faveur du territoire, une légumerie et un atelier d’échange culinaire.
« Le pôle alimentaire aura pour objectif de favoriser l’accès à une alimentation saine de proximité aux habitants du territoire », explique Michel Grebot, président de Leztroy. « Lezsaisons proposera des légumes et des fruits frais de saison produits localement, dans le respect de l’environnement, prêts à cuisiner et transformés chez nous. Ils partiront à destination de professionnels et des particuliers. »
La boutique au cœur du terroir permettra de mettre en avant les ingrédients locaux, tandis que l’atelier d’échange culinaire sera là pour tester les nouvelles gammes de produits. Il fera également se rencontrer les producteurs de la région afin de faciliter une éventuelle collaboration. Le dirigeant précise : « par exemple, on peut mettre en contact un producteur de confiture et un crémier pour faire une association des deux produits et créer un nouveau yaourt à la confiture locale ».
Ce nouvel établissement de Leztroy couvrira la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain, pour une clientèle plus large que celle de ses cuisines centrales. Il ciblera notamment les hôpitaux, les lycées, les collèges et les maisons de retraite.
L’objectif de l’entreprise est de transformer 3000 tonnes de légumes par an et de favoriser l’implantation de maraîchages au cœur du territoire. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel