Restauration Collective - 291 - Août/Septembre 2016

Une nouvelle application mobile pour compléter l’offre digitale Transgourmet

En ligne

Une nouvelle application mobile pour compléter l’offre digitale Transgourmet


Sur le marché de la distribution alimentaire aux professionnels, Transgourmet est l’opérateur le plus avancé dans le domaine des services en ligne. Avec le lancement en juin dernier de sa nouvelle application mobile, la marque consolide une offre portée par le service e-Quilibre, à disposition des professionnels de la restauration collective depuis 15 ans.

Compatible sur iPhone et Android, la nouvelle application mobile Transgourmet permet de commander de partout et à tout moment, parmi toute l’offre de la marque (produits frais, surgelés, épicerie…). Tous les clients Transgourmet en bénéficient gratuitement par le biais de leur compte internet. Ces derniers ont également accès aux promotions, aux nouveautés, à leur cadencier de commande, à leur historique ou encore à leur planning de livraison. Pour Gaëlle Kerrec, responsable communication et internet Transgourmet France, cette nouvelle solution devrait simplifier l’expérience des utilisateurs. « En 2008, nous étions les précurseurs en ce qui concerne la commande en ligne. Aujourd’hui, le service est encore plus simple et plus fluide. La commande peut être réalisée à tout instant, débutée sur ordinateur et achevée sur mobile. »

Un accès direct à un catalogue de 12 000 références
La fonction recherche de l’appli donne un accès rapide à plus de 12 000 références présentées avec photos et fiches techniques. À noter qu’il est possible d’affiner sa recherche en triant par marques, températures, ou encore gammes de prix. Toutes les fiches produits sont consultables et apportent des informations pratiques aux clients : caractéristiques, ingrédients, valeurs énergétiques et nutritionnelles, modes d’emploi, suggestions, allergènes et fréquences GEMRCN. D’autre part, l’appli mobile donne accès en exclusivité à des ventes privées plusieurs fois par mois avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. Transgourmet met en libre disposition plusieurs de ses parutions, même pour les non-clients, à savoir : les catalogues thématiques, les guides les « Essentiels », les revues T et les livrets d’idées. Des mises à jour régulières de l’application sont prévues avec notamment dès cette année, la possibilité pour les non-clients d’avoir un accès au catalogue sans les prix et aux fiches techniques. Aussi, « pour la fin 2016, une nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour : une sorte de "whist list" qui suggérera des paniers de produits en fonction des habitudes d’achats des clients. Plus tard, ce service pourrait aussi intégrer des propositions de produits en fonction des secteurs d’activité des utilisateurs », ajoute Gaëlle Kerrec.

Le digital, un axe de développement pour Transgourmet
Lancé au début des années 2000, la solution e-Quilibre de Transgourmet a connu une profonde transformation l’an passé afin de la rendre plus intuitive et moderne. Cet outil internet dédié à la restauration collective est mis gratuitement à la disposition des clients de la marque. Disponible sur tablette, il propose des menus équilibrés et dans le respect des normes alimentaires, tout en répondant aux contraintes des cuisiniers : profil du client, type d’établissement, budget, etc. Un service encadré par des nutritionnistes chargés d’élaborer les menus. Avec également la solution de commande en ligne e-Gourmet, Transgourmet dispose donc d’une offre digitale très riche soulignant sa volonté de développer des prestations efficaces et d’offrir une meilleure expérience à ses clients. C’est d’ailleurs dans ce sens que va la présence de la marque depuis cette année sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube). « Le digital est un axe de développement majeur chez Transgourmet, explique Gaëlle Kerrec. Avec nos services et outils, nous souhaitons apporter des solutions simples et fluides à nos clients. C’est aussi une façon de se différencier sur le marché. Le digital répond à une tendance de fond, mais peut réellement se mettre au service de la restauration, sans être un simple gadget. Nous en sommes convaincus. »

Julien Guibet


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel