27-06-2017

« Mélodie des mets locaux » avec Agores : les inscriptions sont ouvertes !


Le 21 septembre prochain, Agores organise la 5ème édition de la « Mélodie des mets locaux ». Action s’inscrivant dans la même semaine que la Fête de la Gastronomie et « Manger Bio et Local, c’est l’idéal » avec Interbio et la Fnab – dont Agores est partenaire - la MML a pour objectif de valoriser les approvisionnements locaux et/ou bio ainsi que le savoir-faire des professionnels du secteur.
L’idée est simple : il s’agit pour les adhérents de proposer un « menu type » décliné en cuisine selon les spécificités locales. Organisée en partenariat avec la Fnab, le réseau Bleu Blanc Cœur et les association locales de producteurs, la « Mélodie des mets locaux » permet, en plus de valoriser les producteurs, de soutenir l’économie locale tout en dynamisant le territoire.
Pour s’inscrire à la « Mélodie des mets locaux » 2017, cliquez Opens external link in new windowici.

A noter également, la tenue de la manifestation « Manger Bio et Local, c’est l’idéal » du 16 au 24 septembre dans toute la France, pour sensibiliser les convives à la consommation de produits locaux.
Pour mettre en place un repas bio, servir des ingrédients bio sur une semaine complète ou programmer des animations spécifiques, cliquez Opens external link in new windowici et retournez à Agores le formulaire au plus tard le 12/07/2017.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel