26-07-2017

Sodexo poursuit sa démarche d’approvisionnement d’œufs de poules d’élevages alternatifs à la cage


Sodexo tient ses engagements et progresse considérablement dans son objectif d’approvisionnement en œufs de poules issus d’élevages alternatifs à la cage.
Pour rappel, il est prévu pour le Groupe présent dans 80 pays et achetant chaque année 250 millions d’œufs coquilles, de ne plus s’approvisionner qu’en élevages alternatifs d’ici 2025.
En 2015-2016, 26% d’oeufs coquilles et 10% d’œufs liquides provenaient de poules de ce type d’élevage.
Et avec le soutien de Compassion in World Farming, Humane Society International, The Humane League, ainsi que de ses fournisseurs partenaires, Sodexo a réalisé de grandes avancées dans les pays nordiques, dont l’objectif de 100% d’œufs de poules d’élevages alternatifs à la cage devrait âtre atteint en 2019 (œufs coquilles) ; en France, avec un engagement de 50% d’ici à 2022 ; en Amérique du Nord, où Sodexo s’approvisionne presque exclusivement en œufs coquilles de poules provenant d’élevages alternatifs à la cage - la même démarche est engagée pour les œufs liquides… Ou encore à Singapour, où le Groupe tente de promouvoir une évolution du secteur dans l’ensemble de la région. Des démarches similaires ont été mises en place dans d’autres pays, dont l’Afrique du Sud.
« Les actions locales de sensibilisation se sont avérées essentielles à notre démarche », affirme Michel Franceschi, Group SVP Supply Management. « Nous sommes convaincus qu’en réunissant tous les acteurs concernés autour de la table, Sodexo pourra atteindre son objectif de s’approvisionner en œufs de poules provenant d’élevages alternatifs à la cage auprès de producteurs locaux dans chaque pays où le Groupe est présent d’ici 2025 ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel