24-01-2018

Saveurs et Vie s’impose sur Paris


Travaillant déjà régulièrement avec la ville de Paris depuis 2011, Saveurs et Vie a remporté l’appel d’offre de la capitale pour 4 ans. Une belle récompense pour cette entreprise de livraison de repas à domicile pour les personnes fragilisées par la dépendance.
Ils sont donc plus de 1 600 usagers à être livrés chaque jour à travers 45 tournées éco-responsables (emballages recyclables, produits locaux et/ou bio, véhicules électriques) depuis le 1er décembre dernier. Cette nouvelle étape confirme également l’engagement solidaire et social de Saveurs et Vie, partenaire de l’association Voisins Solidaires à Paris (organisation d’actions de solidarité à destination des seniors et des personnes isolées) et participant à la mise en place de Nutriactif.
Ce programme expérimental initié par la ville de Paris en 2016, concrétisé en 2017, offre une prise en charge nutritionnelle aux personnes âgées diagnostiquées dénutries à l’hôpital, associée à une activité physique au moment du retour au domicile.
« L’hospitalisation va plutôt aggraver la situation des personnes âgées dénutries », explique le professeur Agathe Raynaud-Simon, chef du département de gériatrie à l’hôpital Bichat à Paris. « Le projet Nutriactif est justement de mettre en place des stratégies pour que la période du retour à domicile soit une période d’amélioration sur le plan nutritionnel et de la mobilité ». 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel