24-01-2018

20 nouvelles créations intègrent le classeur Recettes des Hauts-de-France


20 nouvelles recettes ont été éditées par les Comités de Promotion du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, étoffant ainsi le classeur Recettes Hauts-de-France dédié à la restauration collective et comptant déjà quelques 258 créations.
Elles sont donc désormais 278 fiches recettes à mettre en avant toute la diversité du terroir et des productions régionales. Pensées pour les établissements de restauration collective en gestion directe, ces recettes mêlent innovation et tradition et permettent aux chefs de revisiter les grands classiques tels que le Croque endives à la mimolette, les Bouchées façon Waterzoï, ou encore le Gâteau battu et sa compote de rhubarbe… Toutes sont conformes au décret du GEMRCN 2013 – les Comités de Production et les chefs ayant veillé aux qualités nutritionnelles des plats ainsi qu’à leurs grammages.
Les fruits et les légumes sont quant à eux davantage représentés (Nuggets de légumes, Endives et poireaux caramélisés à la bière ambrée, Soupe glacée aux fruits rouges, etc.).
L’ensemble des recettes ainsi que des notes sur les coûts de ces dernières, la saisonnalité et les difficultés de réalisation sont à retrouver sur www.cuisinezleshautsdefrance.fr


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel