23-08-2017

Fédérer, innover, expérimenter : les 3 missions de l’IN


Lancé en avril dernier à Lyon, l’Institut Nutrition est une nouvelle structure au service des établissements de santé et des acteurs du secteur.
Son objectif : répondre aux enjeux de santé publique à travers trois grandes missions : fédérer, innover et expérimenter. Fédérer l’expertise tout d’abord, en apportant en expérience concrète afin de répondre aux questions de nutrition et de bien-être. L’IN anime notamment un réseau de partenaires du monde médical et scientifique ainsi que d’experts pluridisciplinaires (médecins, chefs de cuisine, R&D culinaire, etc.).
La Recherche & Développement est en effet l’un des piliers de l’IN, qui travaille en collaboration avec des partenaires sur des projets innovants pour améliorer l’état nutritionnel des personnes âgées. L’IN est voué à devenir un lieu d’échanges, ainsi qu’un terrain d’expérimentations réelles. Pour cela, il collabore avec des partenaires publics et privés du secteur de la santé, de la nutrition et de la recherche (dont l’APHP).
La société de restauration Restalliance accompagne notamment l’IN depuis ses débuts en tant que sponsor. L’Institut Nutrition pourra également intervenir pour des diagnostics nutritionnels et autres rapports d’audits, et de nouveaux partenaires (industriels de l’agroalimentaire, établissements de santé) pourront le solliciter afin d’obtenir des conseils en stratégie nutritionnelle. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel