23-02-2017

Sodexo : nouveau contrat pour le SPID et publication d’un rapport sur les Tendances au travail


En février 2017, Sodexo a été choisi, avec la Poste, pour la seconde fois, par le Ministère de la Défense afin d’assurer le Service Postal à l’International pour la Défense (SPID). Pendant ce contrat de 4 ans, les deux groupes devront s’occuper du soutien postal des Forces Françaises déployées à l’étranger.
338 tonnes de courrier, pour 5600 militaires répartis dans 11 pays différents, ont été acheminées en 2016 via cette prestation. Si la Poste est responsable de la collecte, du traitement et de l’acheminement du courrier, Sodexo s’occupe de la création, de la gestion et de l’animation des agences postales dans ces milieux extrêmes.
C’est leur réactivité, leur flexibilité et une performance exemplaire qui ont permis aux deux entreprises de remporter cet appel d’offre publique. Yves-André Lagadic, directeur général Sodexo de la zone Afrique juge notamment que « cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre mission d’améliorer la qualité de vie en milieux extrêmes et de contribuer à la création de valeur sociale ».

Le leader mondial des Service de Qualité de Vie a également récemment publié un Rapport mondial 2017 sur les Tendances au travail (Global Workplace Trends). Cette étude souligne les évolutions qui impactent les salariés et les employeurs à travers le monde. 55 heures d’interviews, avec de 2 à 8 entretiens par évolution, ont été nécessaires pour obtenir ces résultats.
« En tant qu’employeur mondial de premier plan et fournisseur de Service Qualité de Vie de 10 000 entreprises, nous sommes particulièrement bien placés pour observer et analyser les évolutions qui feront le travail de demain », déclare Sylvia Metayer, directrice générale Entreprises au niveau mondial, pour expliquer leur légitimité. Parmi ces tendances on retrouve :
- L’agilité en entreprise
- Le décloisonnement
- Les travailleurs sans frontières
- Les robots nouvelle génération
- Le transfert intergénérationnel de compétences
- Le « Personal Branding » au travail
- L’agenda 2030 du développement durable
- La libération du potentiel de la génération Y
- Le bien-être 3.0.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel