22-11-2017

Un référencement de viandes 100% françaises par Convivio


Gérant 280 restaurants sur le grand tiers ouest de la France, Convivio s’est engagé dans le référencement de viande à muscle entier de porc, bœuf, volaille et dinde 100% françaises et ce, pour l’ensemble de ses établissements scolaires, d’entreprise et médico-sociaux pour son activité restauration sur place.
6ème acteur national de la restauration collective, Convivio fait partie des premiers acteurs à prendre ce type d’engagements.
« Cette démarche traduit concrètement notre volonté d’assurer pour tous les convives une alimentation de qualité au travers de produits soigneusement sélectionnés », expliquait Patrick Gaultier, directeur des Achats. « Nous sommes convaincus que cette démarche responsable répond à une attente forte de nos clients ».
En s’engageant durablement avec les producteurs et abattoirs français, Convivio signe également une relation gagnant-gagnant avec toutes les parties prenantes (pérennisation de la production de proximité via d’importants volumes ; emplois du territoire maintenus). « En tant qu’acteur de la restauration hors foyer sur le grand tiers ouest de la France, c’est une belle opportunité pour réaffirmer notre attachement aux producteurs locaux et plus largement soutenir l’agriculture française » concluait Patrick Gaultier. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel