Hostelco

26-12-2017

Elior sensibilise les collégiens des Hauts-de-Seine aux bienfaits des fruits de saison


Pour encourager les collégiens à mieux se nourrir, Elior, qui gère la restauration scolaire de 56 collèges du Département des Hauts-de-Seine, organise régulièrement des animations pédagogiques.
Cette année, les élèves du collège République de Nanterre participent ainsi à l’opération « Pommes-Poires », initiée depuis 2011/2012 dans le cadre de la démarche « Produits locaux Ile-de-France ».
Après le succès de « Pommes jardin de pays » en 2014/205, l’opération est donc renouvelée depuis le 1er décembre dernier et ce, jusqu’au 28 février 2018. Elior a déposé des cagettes de fruits le 19 décembre au collège, afin d’aider les élèves à se familiariser avec les diverses variétés présentées avant de les déguster, et de découvrir les affichettes explicatives associées disposées dans le collège.
L’animation « Vélo-Smoothie » se compose quant à elle des 3 ateliers suivants : sport ; nutrition/bien-être et développement durable. Les élèves prennent place sur un vélo et pédalent 30 secondes pour mixer des fruits placés dans un blender, avant de déguster le smoothie obtenu. Un flyer pédagogique sur les fruits comprenant notamment une recette de smoothie à réaliser à la maison leur sera également donné. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel