18-07-2017

Séminaire de rentrée de la Chaire Unesco Alimentations du monde en octobre


C’est sur le thème « Les enjeux de l’alimentation contemporaine » que la Chaire Unesco Alimentations du monde tiendra son séminaire de rentrée en octobre prochain.
Au programme seront, entre autres séances, à retrouver : « Du solaire au minier, une histoire de la place de l’agriculture dans le développement » par Benoît Daviron (CIRAD) le 11/10 ; « Alimentation durable : enjeux et initiatives » par Nicolas Bricas (CIRAD) le 19/10; « Politique agricole commune : une réforme impossible ? » par Sophie Thoyer (Montpellier SupAgro) le 26/10, mais aussi « MOND’Alim 2030 : un regard prospectif sur la mondialisation des systèmes alimentaires » par Julie Gassie et Bruno Hérault (CEP, ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation) le 12/10 ; « Agriculture et biodiversité » par Pierre-Hebri Gouyon (Muséum National d’Histoire Naturelle) et « Lutter contre la précarité alimentaire » par Fanny Pujo-Sausset (Secours Catholique-Caritas France) le 27/10.
A noter également, la tenue du 7ème colloque annuel de la Chaire Unesco Alimentations du monde à Montpellier SupAgro le 2 février 2018, sur le thème « Les aliments voyageurs ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel