19-10-2017

1ère finale régionale du Gargantua sur Exp’hôtel Bordeaux


Le Salon Exp’Hôtel (19 - 21 novembre 2017, Parc des Expositions de Bordeaux), réunissant les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche et présidé par le chef Philippe Etchebest, accueillera la 1ère finale régionale (Aquitaine) de la 16ème édition du Gargantua le 21 novembre.
Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France, lancé par le réseau interprofessionnel Restau’Co, est cette année parrainé parle MOF Marc Foucher et encouragera une fois encore les pratiques d'excellence chez les chefs de restauration collective.
Les critères de sélection sont ainsi la créativité (recettes et présentations de plats), la maîtrise des techniques propres à la restauration collective, la gestion des budgets, et l’application des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité spécifiques au secteur. Des critères cette année complétés par d’autres, responsables, appuyant la démarche lancée par Restau’Co Mon Restau Responsable.
Aidés d'un commis, les candidats devront présenter un plat et un dessert réalisés en 3 heures, à partir d’un panier dont la composition sera dévoilée le jour du concours.
La finale nationale se tiendra quant à elle lors du prochain Sirha les 26-30 janvier 2019, à Eurexpo Lyon.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel