17-07-2017

Les habitudes alimentaires des Français révélées par l’Anses


Les résultats de la troisième étude sur les consommations et les habitudes alimentaires des Français ont été publiés par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).
5800 personnes ont été interrogées pour cette enquête réalisée entre 2014 et 2015.
Pour rappel, les études INCA ont pour objectif de mieux connaître les habitudes des Français dans le choix de leurs aliments, leurs pratiques d’activité physique et leur niveau de sédentarité.
Les résultats démontrent que ces derniers consommaient en moyenne 2,9 kg d’aliments par jour, soit 2200 kcal, dont environ 50% de boissons. Les yaourts et fromages blancs, compotes, volailles et soupes sont privilégiés par les femmes, tandis que les hommes se tournent vers la charcuterie, les pommes de terre, les crèmes dessert et les fromages.
L’étude révèle également que les Français consomment de plus en plus de denrées animales crues, laissent le réfrigérateur a une température non adaptée et dépassent fréquemment les DLC des produits. Le statut pondéral et le niveau d’activité physique des Français restent inadaptés.
Aussi, sur cette période, 13% des enfants et adolescents, ainsi que 34% des 18-79 ans sont en surpoids.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel