Restauration Collective - 299 - Juin/Juillet 2017

Karine Averty, Rédactrice en chef

Progresser, c’est motivant !


Des perspectives d’évolution, la maîtrise de ses compétences, l’amélioration de ses connaissances et de son savoir-faire,
un regain de motivation : chacun trouve son compte dans la formation continue tout au long de sa vie professionnelle. La réforme mise en place ces dernières années pourrait encore évoluer avec le nouveau gouvernement, autour du financement et de la contribution des entreprises, du CPF (Compte personnel de formation) et autres dispositifs… à suivre, donc. En tout cas, dans un secteur parfois en manque de reconnaissance, pouvoir se former régulièrement est une démarche stimulante.

La restauration collective, forte de ses multiples métiers, se doit de montrer les possibilités de progression et d’accompagner ses professionnels. à charge également pour ces derniers de faire part de leur volonté d’aller de l’avant. Si tous les domaines sont concernés, du management aux pratiques culinaires, certaines thématiques ont le vent en poupe, telles que la lutte anti-gaspillage, les textures modifiées ou les cuissons basses températures. Rester sur ses acquis ne satisfait ni les employeurs, ni les employés. Avec une bonne adéquation entre l’offre et les besoins, des formateurs compétents, une pédagogie et des outils adaptés, la formation atteint ses objectifs.

Karine Averty, Rédactrice en chef


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel