16-10-2017

Des nouveautés du côté de l’Auri


À l’Auri (Association des usagers du restaurant interministériel), les nouveautés ne manquent pas en cet automne 2017. D’importantes transformations entreprises depuis plusieurs mois ont en effet été achevées. Parmi elles, la création de La Grignote, un tout nouvel espace de restauration sur le pouce. « Il n’y avait jusqu’à présent qu’un petit point de vente situé dans la cafétéria. Désormais, les convives bénéficient d’un espace convivial où ils peuvent acheter salades, sandwichs et quiches, à consommer sur place ou à emporter », détaille Margo Harley, directrice générale de l’Auri à Paris. Au total, entre 150 et 200 personnes peuvent y être accueillies.
Le stand grillades a lui aussi subi quelques changements. « Auparavant compartimenté, il est maintenant ouvert et inclus dans l’ensemble du poste chaud, afin de permettre un service plus linéaire et donc plus pratique et agréable », ajoute la responsable. Du côté du petit-déjeuner, trois formules (contre une auparavant) sont depuis trois mois proposées à la Cafétéria à des tarifs allant de 2,5 à 3,5 euros.
Pour faciliter le travail de ses employés, l’Auri a également investi dans une nouvelle plonge de la marque Comenda. « Elle est plus ergonomique et consomme moins d’eau et d’électricité, pour répondre à la démarche Mon Restau Responsable », indique Margo Harley. Au sous-sol, les murs et les réfrigérateurs se sont, eux, dotés de revêtement Arclynn pour permettre un lavage plus aisé.
Enfin, l’Auri a fait appel à l’agence de communication Les Papillons de Jour pour mettre au point de nouveaux logos et repenser son site internet. « Nous l’avons professionnalisé et sommes aussi désormais présents sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter », précise Margo Harley.
Cette année 2017 est également celle des célébrations, puisque l’Auri fêtera son 70ème anniversaire le 7 décembre prochain. Au programme : « un marché de producteurs, un repas festif le midi puis une célébration de cet anniversaire en fin d’après-midi en présence notamment de nos salariés, de nos partenaires comme Restau’Co mais aussi de nos fournisseurs », explique la directrice générale. Cet événement sera parrainé par Guillaume Gomez, qui avait déjà parrainé l’association dans le cadre de la Fête de la Gastronomie en septembre dernier.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel