16-10-2017

Audrey Pulvar, présidente de la FNH, aux Rencontres Restau'Co à Serbotel


Du 22 au 25 octobre prochains se tiendra à Nantes le salon Serbotel, dédié aux métiers de bouche, de l'hôtellerie et de la restauration. L’événement accueillera également les Rencontres Restau’Co (réseau partenaire de Serbotel en 2017), réservées aux adhérents et membres, les 23 et 24 octobre.
Audrey Pulvar, présidente de la FNH (Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot) sera présente le 23 afin d’aborder le sujet des EGA, et notamment la prise de position de la FNH, pour une restauration collective responsable avec 50% de produits durables en 2022 (dont 30% de produits bio) et la mise en place d'une prime à la conversion pour les restaurants collectifs passant en bio.
Une table ronde intitulée « Comment être acteur du développement de l’agriculture sur les territoires », ainsi qu’une présentation et des retours d’expériences
de Mon Restau Responsable (démarche portée par la FNH et Restau’Co) auront également lieu le 23 octobre.
Le lendemain, seront à retrouver au programme : la visite du MIN de Nantes ; la présentation par Ideolys de la solution suivi du parc matériel – Easilys Equipement (Stand Restau’co), puis deux nouvelles tables rondes sur le thème « Quand la restauration collective et les distributeurs s’engagent sur les territoires » et « Le gaspillage alimentaire en restauration collective n’est pas une fatalité ».
Enfin, place au Trophée national de la restauration collective autogérée (Grand Palais - niveau 2), concours porté par Serbotel et l’ACEHF 44- 49-85, membre du réseau Restau’Co.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel