13-07-2017

Concours La maison gourmande : 3 finalistes sélectionnés


Parmi les 10 demi-finalistes au concours La maison Gourmande, seuls 3 ont été sélectionnés pour la grande finale du 15 novembre prochain à l’Ecole Ferrandi Paris. L’Ehpad Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64) ; l’Ehpad Lys Hyrôme, Chemillé (49) et l’Ehpad Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11) réaliseront ainsi des créations en plusieurs textures sur le thème « Pâtisserie d’antan ». Partenaires de l’événement, les chefs Philippe Urraca et Michel Roth ont souligné l’engagement des candidats passionnés durant les épreuves de sélections.
Tous ont en effet démontré leur volonté de faire évoluer les pratiques culinaires en matière d’alimentation des personnes âgées, en conservant les notions de qualité et de plaisir.
Pour rappel, il s’agit là des principaux objectifs de ce concours organisé en partenariat avec Restonis (filiale de restaurant de l’association Adef Résidences) et Evidence Mobiliers (mobiliers pour ESMS). L’Ehpad gagnant verra quant à lui la réalisation de son projet de création d’un espace de restauration convivial.
Le matin du jour de la finale, un colloque Adef Résidences se tiendra également à Ferrandi, sur le thème « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable », avec les interventions de spécialistes du parcours nutritionnel et du développement durable. L’évolution des pratiques sectorielles concernant l’alimentation des personnes âgées sera également un sujet abordé.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel