09-10-2017

Les Rencontres de l’Intendance par l’AJI à Lyon


Le jeudi 12 octobre auront lieu à Lyon les nouvelles Rencontres de l’Intendance par l’AJI, sur le thème : « EPLE ( établissement public local d'enseignement) : « opérateur » de l’Etat et « acteur » de la collectivité – un équilibre à consolider ».
Cette journée se tiendra sous le haut patronage du ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer, et sera animée par le journaliste Emmanuel Davidenkoff.
Au programme, on retrouvera l’ouverture officielle des Rencontres dès 10h avec une présentation d’une vidéo introductive de Jean-Michel Blanquer, en présence, entre autres, de Marc Sautel Président d’AJI Gestion pour l’Education. Puis place à la conférence de Bernard Toulemonde (ancien Recteur d’académie, IGEN honoraire et professeur d’université en droit public) sur le thème
« L’évolution des relations EPLE / Collectivités territoriales depuis les lois de décentralisation et les perspectives envisageables dans les cinq années à venir ».
S’ensuivront la présentation de la situation actuelle et des perspectives des relations Collectivités territoriales / EPLE par des élus des associations
« Régions de France » et « Assemblée des Départements de France », avant une table ronde sur les relations globales des EPLE avec les collectivités territoriales.
Après une pause déjeuner autour d’un buffet convivial, se tiendra une conférence sur le thème « Comment consolider l’équilibre nécessaire entre l'EPLE et la collectivité territoriale de rattachement, Conseil régional et Conseil départemental ? ».
Echanges et témoignages de praticiens de terrain se tiendront ensuite autour d’une dernière table ronde, en présence, entre autres, de Lydie Charderon, Responsable qualité de la restauration à la direction des lycées à La Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’Assemblée générale d’AJI clôturera cette journée.

www.aji-france.com


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel