07-12-2017

Une formation-action du CNFPT pour incarner l’assiette de demain


Du 4 au 7 décembre, une formation du CNFPT proposait à des cuisiniers de cuisines centrales de mettre au point les buffets des deux journées thématiques sur « l’assiette de demain » les 8 et 9 décembre (Embarcadère à Aubervilliers).
Une formation « Développement d’une offre alimentaire à partir de produits bio ou locaux en cuisine centrale » se déroulait en effet au sein de l’atelier pédagogique du Siresco à Bobigny. Ils étaient dix cuisiniers du Coclico, Siplarc, Siresco, Sivom Stains-Pierrefitte, Syrec, du département du Val de Marne, des lycées Chaptal (75008) et Paul Langevin (Sainte Geneviève des bois) à avoir été formés par Pascal Lachaud et Jean-Jacques Guerrier en matière de recettes et de produits bio/locaux.
Entre autres créations, étaient réalisés Potage butternut, Crème carmine, Flamiche arlequin ou Gratiné aux champignons pour les entrées ; Lasagnes de saison béchamel de légumineuse, Riz pilaf aux champignons ou Boulgour et sarrazin en plats et Crème grand-mère chocolat, Gâteau aux carottes ou Bessan Ladou pour les desserts…


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel