06-02-2017

Restau’Co défend les enjeux de la restauration collective au sein des interprofessions


Un déjeuner réunissant les 3 interprofessions agricoles Interfel, Inaporc et Interbev se tenait récemment afin d’évoquer les enjeux de la restauration collective. Un moment auquel Restau’Co, unique représentant du secteur, a assisté.
Le réseau a donc échangé avec les interprofessions sur les enjeux communs en réponse aux attentes des consommateurs en ce qui concerne, entre autres, l’amélioration continue des pratiques et de la qualité des produits, la prise en compte des attentes sociétales ou encore le respect des acteurs de chaque filière. Restau’Co participe depuis de nombreuses années déjà aux travaux interprofessionnels, estimant qu’une meilleure connaissance des métiers de chacun des acteurs de la filière permet d’améliorer la qualité de l’alimentation.
Interbev, Inaporc et Restau’Co ont développé en 2005 les cahiers des charges pour l’achat des viandes – complétés ensuite par les recommandations Interfel.
Sa présence au sein des interprofessions a, depuis, permis de travailler sur des outils de communication de la filière jusqu’aux métiers de la restauration collective, et des outils de meilleure connaissance des produits.

Photo : Didier Delzescaux - directeur Inaporc, Louis Orenga - directeur Interfel, Dominique Langlois – Président Interbev, Bruno Dupont – Président Interfel, Eric Lepêcheur – président Restau’Co, Guillaume Roué – président Inaporc, Margo Harley – Présidente délégation régionale IDF de Restau’Co et Marc Pagès, directeur Interbev.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel