Hostelco

Restauration Collective - 303 - Décembre 2017

Karine Averty, Rédactrice en chef © T. Samuel

Une dimension plurielle à préserver


La pluralité de la restauration collective, c’est ce qui en fait sa richesse. Notre magazine le prouve chaque mois, au fil de
ses pages et de ses rubriques, et encore tout récemment avec notre événement dédié au secteur (Opens external link in new windowouvrage, étude et table ronde). Créer un cercle vertueux en préservant cette diversité, c’est le souhait de tous les acteurs de ce numéro, d’Audrey Pulvar (FNH), à Valérie Barat (CHU d’Angers), en passant par Restau’Co, Agores et les Victoires des Cantines Rebelles. Sans oublier notre dossier : une fois n’est pas coutume, nous avons exploré la restauration du côté de la salle à manger, et là encore, ce sont plusieurs univers qui se côtoient. La voix de la restauration collective n’est donc pas unique, mais quand les enjeux et les ambitions sont partagés, les frontières tendent à s’estomper, entre les différents marchés, entre la gestion directe et les sociétés de restauration…

Les états généraux de l’alimentation sont un exemple parmi d’autres. Ou encore Restau’Co qui, en modifiant ses statuts, ouvre son réseau associatif aux personnes morales gérant le contrat de concession de leur service de restauration. De quoi jouer un rôle plus prégnant dans l’élaboration et le contrôle des prestations et des cahiers des charges, afin qu’ils répondent au mieux aux attentes du client comme du convive. Défendre un modèle alimentaire de qualité, ancré dans les territoires et accessible à tous : c’est le mot d’ordre en cette fin d’année… et pour 2018. Restauration Collective, fort de ses 80 ans d’histoire qui ont accompagné le secteur, de mutation en reconquête, souhaite activer les leviers de (re)valorisation. Relevons le défi ensemble !

Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes !

Karine Averty, Rédactrice en chef


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel