03-05-2017

Orange 1ère entreprise nationalement engagée avec « Manger Bio Local en Entreprise »


Le 27 avril, Orange et la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB), en partenariat avec FL Conseil, ont annoncé le lancement national du projet « Manger Bio Local en Entreprise ». L’objectif est d’accompagner les restaurants d’entreprises dans la transformation de produits biologiques locaux.
L’idée est née en 2010, après la création d’un nouveau cahier des charges imposant 20 % d’aliments biologiques. « Inscrire 20 % de produits biologiques, c’est un seuil exigeant qui permet d’agir en amont et de soutenir la filière » soutient Dominique Sauvage, responsable du pôle expertise restauration chez Orange.
Testé depuis 2011 en Rhône-Alpes, le « Manger bio » va dorénavant s’étendre sur l’ensemble du pays. 14 établissements ambassadeurs ont été sélectionnés afin d’être accompagnés en 2017. Le dispositif va ensuite se développer progressivement pour couvrir tous les sites de la société en France. Les 6 Sociétés de Restauration Collective travaillant avec la société de communication (entre autres : API, Elior et Sodexo) se sont également engagées individuellement en signant une convention.
Avec un budget de 95 millions d’euros, Orange a promis d’approvisionner les restaurants en partenariat avec les producteurs biologiques français. Ce projet touchera à terme 138 établissements et 11 millions de repas préparés pour les employés. « En bout de chaine, nos convives sont satisfaits de la prestation alimentaire délivrée », conclut Ali Arbouche, Responsable Relations Sociales chez Orange.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel