02-05-2017

Les attentes de la restauration collectives présentées par Eric Lepêcheur à Emmanuel Macron


C’est lors du dernier Salon de l’Agriculture que le Restau’Co, à travers la voix de son président Eric Lepêcheur, a pu transmettre à Emmanuel Macron les nombreux projets et attentes de la restauration collective. Rappelant son rôle d’amortisseur de la crise sociale ainsi que celui de moteur dans la promotion de la qualité et la vie des territoires, Eric Lepêcheur a ainsi proposé un engagement en 9 volets afin de porter les enjeux d'une alimentation sociale, économique et environnementale.
« La demande d'un délégué interministériel pour l'alimentation doit permettre de porter cet enjeu au delà même de l'agriculture pour que notre modèle soit le lien indispensable entre le monde agricole et les convives », déclare le président du Réseau de la restauration collective en Gestion directe.
Un « Engagement collectif » a également été présenté pour que la restauration en gestion directe puisse accompagner la politique de l'alimentation dans le cadre d'une démarche volontaire de progrès. Eric Lepêcheur a aussi rappelé la conviction et l’engagement total du Réseau, ainsi que la détermination à promouvoir ses acteurs et ce secteur avec cette « dimension participative » qui semble souhaitée par Emmanuel Macron.
« Le grenelle de l'alimentation proposé par Mr Macron est une première dans ce domaine, chacun de nous souhaitons évidemment voir naitre ce dialogue et ce projet pour garantir ce lien indispensable entre le monde agricole et la restauration collective. Leurs destins est liés... Et notre attente forte... L'espoir est grand ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel