02-05-2017

Des assiettes étoilées en Ehpad avec François Adamski


Ils seront 5 Ehpad du groupe Alliage Care de Gironde, de l’Hérault et du Val-de-Marne à profiter de l’opération « Des Etoiles dans les assiettes ».
Imaginé avec le MOF, Bocuse d’Or et chef étoilé François Adamski, ce projet a pour ambition de ramener la notion de plaisir aux résidents des établissements lorsque ces derniers prennent leurs repas, tout en permettant aux équipes de se former auprès d’un grand chef afin d’optimiser leurs connaissances et d’accroitre leurs compétences. C’est avec le partenaire du groupe Biomega Restauration que ce défi a vu le jour, et sera dorénavant proposé deux fois par an.
Les chefs de Biomega Restauration seront donc formés sur la conceptualisation et la réalisation du menu aux côtés de François Adamski. Quant aux aides-soignantes et au personnel d’hôtellerie, ils recevront une formation sur les techniques de service et sur la qualité de l’instant repas notamment en matière de lutte contre la dénutrition.
« Nous avons à cœur de contribuer au bien-être de nos Résidents au sein de nos établissements et sommes convaincus que cela passe notamment par la recherche du plaisir à table. Hélas, nos Résidents ne sont plus toujours en mesure de se déplacer au restaurant ; nous avons donc imaginé pouvoir amener la gastronomie jusqu’à eux. C’est de cette idée qu’est né le projet Des Etoiles dans les assiettes », explique Pascale Espaillard, Présidente du Groupe Alliage Care. « Dès nos premières réflexions autour de cette opération, avec notre partenaire Biomega Restauration, nous nous sommes très vite rendu compte que ce projet nous permettait d’aller plus loin : former les professionnels de cuisine aux côtés d’un grand Chef étoilé est un moment de choix, de confiance partagée pour qu’ils posent un autre regard sur leur quotidien et capitalisent sur l’expérience acquise. Nous sommes convaincus que la Cuisine, dans son sens noble, a toute sa place dans des établissements médico- sociaux et nous avons à cœur de le démontrer au travers de ce projet ambitieux, conduit grâce au concours enthousiaste du Chef François Adamski. »
L’opération débutera à Agde (34) avec l’Ehpad Les Jardins de Brescou le 30 mai 2017. Les sites de Gironde et du Val-de-Marne suivront dès le mois de septembre 2017.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel